Valise Théâtre
Fondé en 2017 à Montréal, Valise Théâtre, OBNL, a pour mission de créer, produire et diffuser des spectacles de théâtre et de théâtre de marionnettes destinés à des publics de tous âges.

Les mandats

- Valise Théâtre souhaite établir un statut interactive et multidisciplinaire pour les marionnettistes.
- Créer un pont entre les cultures moyen-orientales et québécoises par les Arts, et ce par les langues, les esthétiques et traditions respectives.
- Sensibiliser les publics de tous âges aux différentes situations que vivent autres cultures et ce par la participation active et de la médiation culturelle.
- Faire sortir le théâtre de marionnettes du théâtre conventionnel donnant ainsi un accès à tous et chacun à cette discipline artistique.

Les objectifs artistiques et sociales

- Valise Théâtre privilégie le théâtre de marionnettes comme un langage principal qui lui permet de d’amener les spectateurs dans un monde métaphorique plein d’imagination et fantasy.
- Les créations de Valise Théâtre sont inspirées des formes théâtrales orientales et un des objectifs de les actualiser et adapter selon les traditions du théâtre contemporain.
- Création, production et diffusion d’activités mettant l’interculturalisme et la médiation culturelle au centre de la démarche sociale en utilisant les Arts comme médium de choix.
- Ateliers artistiques: Rejoindre les différents publics par le biais des écoles, des centres communautaires, des bibliothèques et autres afin de diversifier et développer les publics de l’organisme.
- L’intégration de diverses disciplines artistiques tels le dessin, la musique, la photographie, la sculpture, cinéma-vidéo et autres sont primordiales dans la création de spectacles.

Valise Théâtre

Retour