Jacinthe Thibault - soprano
La soprano canadienne Jacinthe Thibault se démarque par sa démarche résolument sensible de la création musicale.

Elle a fait ses débuts professionnels à l’opéra avec la compagnie Chants Libres lors de la création d’Alternate Visions, en 2007. Nous avons pu l’entendre dans de nombreuses productions tant à l’opéra qu’au concert classique.

Maintes fois boursière du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec, elle s’est distinguée lors de nombreux concours d’art vocal au Canada et aux États-Unis.

Durant ses années de perfectionnement, elle a tenu plusieurs premiers rôles: Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart, Salud dans La Vida Breve de Manuel De Falla, The Governess dans The Turn of the Screw de Benjamin Britten, The Stepdaughter dans l’opéra contemporain Six Characters in Search of an Author de Hugo Weisgall, Guilietta dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach et Rose dans Ruddigore de Gilbert & Sullivan.

Nominée aux prix Opus en 2014 pour le prix « Création contemporaine de l’année », Jacinthe est solidement établie comme l’une des sopranos les plus téméraires et résolue de sa génération.

Jacinthe Thibault - soprano

Retour