Les Poules à Colin
Prenant leur nom d’une chanson traditionnelle, Les Poules à Colin (formé en 2009) sont cinq descendants de musiciens trad qui ont été élevés dans les coulisses de festivals folk. Ils ont appris leur métier avec certains des plus grands musiciens traditionnels du Québec dans une région célèbre pour son patrimoine vivant: Lanaudière.

Leur forte présence scénique démontre un plaisir contagieux et projète le public dans une atmosphère familiale et festive. C’est en 2010 qu’ils enregistrent leur premier album professionnel grâce à une bourse pour la relève lanaudoise, attribuée par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Forum Jeunesse et la CRÉ de Lanaudière. C’est donc avec Hébertisme Nocturne qu’ils foulent la scène de plusieurs grandes villes au Canada, aux États-Unis et en France, en passant par des festivals tels que le Winnipeg Folk Festival, le Festival de la Chanson de Tadoussac, le Sunfest, le Festival Mémoire et Racines, et plusieurs autres.

Ces jeunes artistes poursuivent leur travail de création et enregistrent en 2014 leur deuxième album, Ste-Waves. Ce dernier a été mis en nomination à l’ADISQ 2015 dans la catégorie Album Traditionnel de l’année. Diffusé sur les ondes du Québec, l’album est devenu un coup-de-coeur chez les disquaires et le vidéoclip officiel a dépassé les 35 000 vues. Ste-Waves leur a permis de se tailler une place sur la scène folk trad nord-américaine et européenne en jouant dans plusieurs festivals majeurs tels que le Vancouver Folk Festival, Celtic Connections, Vancouver Island Music Festival, Festival du Voyageur et le Festival International de Louisiane.

À l'automne 2017, il lance leur troisième et plus récent album intitulé "Morose" (- voir description du spectacle).

DISCOGRAPHIE

- 2017: Morose
- 2014: Ste-Waves (nomination à l’ADISQ 2015 pour "Album Traditionnel de l’année")
- 2010: Hébertisme Nocturne

Les Poules à Colin

Spectacle(s)
Retour