LaboKracBoom
COMPAGNIE LABOKRACBOOM

Compagnie de création artistique à la frontière du cirque, de la danse et du théâtre physique.


Compagnie plurijambiste basée à Sherbrooke et fondée par les artistes Bruno Gagnon, Simon Durocher-Gosselin, Cyril Assathiany et Elise Legrand, LaboKracBoom développe depuis 2006 des propositions artistiques innovatrices intégrant les arts du cirque, la danse et le théâtre physique.

Portée par une équipe de 4 artistes tentaculaires assurant tant l'interprétation, la chorégraphie et la mise en scène des spectacles que la conception des décors et des costumes, LaboKracBoom a développé au fil des ans une signature unique et hybride éclatant les frontières artistiques. Créateurs insatiables, les artistes de LaboKracBoom sont constamment à la recherche de nouvelles formes d'expression pouvant redéfinir le langage du cirque et en élargir les codes.

Touchant à tous les milieux de diffusion, les créations de la compagnie ont été présentées en rue, en salle, en milieu scolaire et corporatif, au Québec, au Canada, en Amérique du Sud et en Europe.


LaboKracBoom a créé le spectacle de cirque théâtral Les Chroniques du Laboratoire Unik, dont la version extérieure a été présentée à plus de 200 reprises entre 2006 et 2015 à travers le Québec et le Canada, ainsi qu'au Mexique, Brésil, France, Italie, Suisse et Belgique. La version en salle de ce spectacle a tourné au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario et s'est méritée le prix de la "Meilleure création originale" décerné par le Cirque du Soleil en 2011, ainsi que deux nominations lors de la Soirée Reconnaissance des Artistes de l'Estrie en 2013, soit le prestigieux Prix du CALQ pour l'oeuvre de l'année, ainsi que le Prix à la diffusion.

La compagnie crée et produit également différentes créations extérieures et déambulatoires dont BateauKracBoom, Anamorphose et Cirkollez, présentées dans plusieurs événements locaux et internationaux. Les récents projets de LaboKracBoom sont Chute Libre, spectacle intégrant danse, cirque et parkour ainsi que Déplacer les idées, spectacle ambulant avec marionnette géante (375e Montréal).


LaboKracBoom a bénéficié du soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, du Cirque du Soleil, du Centre des Arts de la Scène Jean-Besré, de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, de la compagnie de danse Sursaut et du Théâtre Populaire d’Acadie.

www.labokracboom.com

LaboKracBoom

Spectacle(s)
Retour