Manon Brunet
Manon Brunet
BIOGRAPHIE
Chanteuse reconnue pour sa voix profonde et puissante, elle a oeuvre comme auteur-compositeur dans le blues en français et le gospel depuis son premier album T’as qu’a` m’suivre sorti en 1996. Manon est une artiste libre et intègre. Elle chapeaute ses projets de disques avec fougue et rigueur. Elle a dirige sa propre Maison de Disques (Mega) entre 1997 et 2010. Elle a sorti Noël Bleu en 1997, un album éponyme en 2001 et Ma Blues Band en 2007. Elle s’occupe toujours avec son amoureux bassiste Gillis Cloutier, des Editions Magi. Ils ont fait paraître deux compilations pour fêter ses 30 ans de métier en 2015 intitule Groovy et Blues Soul Gospel.
Elle évolue aussi comme interprète. On pourra la voir dans le rôle de Micheline dans l’aventure Un Eternel Hiver, l’Opéra Folk de Lynda Lemay qui a sillonné le Québec, La France, la Suisse et la Belgique entre 2004 et 2006. On va la remarquer auprès de ses amies Trifluviennes Fabiola Toupin et Julie Massicotte dans le spectacle Kassa avec qui elle formera un trio époustouflant. Un DVD bénéfice au profit de la Fondation du CMI sera réalisé en 2006. Manon a fait ses classes avec la troupe Up With People, en tournée aux E´tats-Unis et en Chine entre juillet 1985 et juillet 1986. Elle sera également choriste avec Dan Bigras en 1991-92 et avec Mélanie Renaud en 2002-03,
Avec son nouveau spectacle, la chanteuse rend un hommage personnel aux plus belles mélodies du répertoire de la chanson québécoise des années de son enfance, 60 et 70. Accompagnée par son complice de plus de 20 ans le pianiste Eric Senécal anciennement du groupe Villeray, ils offrent une performance empreinte d’humour et de complicité. Grâce au regard expérimenté de la metteur en scène Mouffe, Mes mélodies du bonheur vous fera voyager dans vos plus beaux souvenirs de cette époque charnière de la culture québécoise.

Manon Brunet

Retour