Héra Ménard
Héra compose sa première chanson à l’âge de 15 ans. Elle perçoit alors que son avenir ne peut se situer ailleurs que sur les planches.

En 2012, Héra obtient sa maîtrise en interprétation Jazz et pop (mention auteur-compositeur-interprète) après avoir obtenu son baccalauréat, à l’Université Laval et son diplôme d’étude collégiale en chant classique, au cégep de Ste-Foy.

Au fil des ans, Héra multiplie les expériences artistiques allant des spectacles grand public jusqu’à la comédie musicale en passant par des projets de la relève, des premières parties et des concours, sans oublier son groupe a cappella The Rainbows qui connait un fort succès au États-Unis ainsi qu’au Québec dans l’année 2013. Après un échec contrariant dans un télé-crochet parisien en 2014, The Rainbows décide de prendre une pause.

Héra en profite pour se concentrer sur son projet personnel. Au printemps 2015, elle lance son premier EP, aux sonorités pop-folk. Mais la vision de l’artiste est alors déjà en transformation. Elle affectionne particulièrement le country, pour la simplicité, la sincérité et l’authenticité qui s’en dégage et souhaite explorer d’avantage cette avenue artistique. C’est sa rencontre avec le guitariste Alexandre Pomerleau, lui aussi passionné de musique country, qui donne confiance à Héra de continuer dans cette voix.

Peu de temps après, Héra reçoit une offre des studios LARC pour co-produire son album dès l’automne 2015. Ce n’est que près de deux ans plus tard que le projet se concrétise, quand les Disques Passeport offre un contrat à Héra. L’album de treize titres, dont douze chansons originales et une reprise de Bob Dylan, est sorti le 13 octobre 2017.

Héra Ménard

Spectacle(s)
Retour