Théâtre à Tempo
Fondé en avril 2009, le Théâtre à Tempo est un organisme à but non lucratif ayant pour mission la création et la production de spectacles interdisciplinaires de qualité. Il a comme objectif l’utilisation originale du rythme et du mouvement et les porte au premier plan dans chacune de ses créations. Il laisse aussi une place privilégiée au jeu clownesque dans ses spectacles. Le Théâtre à Tempo s’appui sur un processus de création passant par l’écriture de scénarios originaux, la composition de pièces musicales et d’environnements sonores uniques ainsi que par la recherche d’une esthétique de mouvements qui lui est propre. Ses productions s’adressent à un large public charmant autant les enfants que leurs parents par son humour proposant différents niveaux de lecture.

Son premier spectacle, la Grande Étude, s’est mérité en 2010 le prix RIDEAU-ROSEQ lors de la rencontre d’automne du réseau ROSEQ ainsi que le prix Développement international de la Ville de Québec à la Bourse Rideau 2011. Depuis 2009, Le Théâtre à Tempo eu la chance de présenter ce spectacle partout au Québec et même à l’étranger. Plusieurs représentations de ce spectacle sont encore à l’affiche dans les différents théâtres et théâtres jeunesse du Canada francophone. Il met en scène deux scientifiques menant une étude «clownesquement» sérieuse sur l’impact des sons et du rythme sur la race humaine.

L’équipe du Théâtre à Tempo puise, entre autres, son inspiration dans l’émotivité, la justesse et l’aisance physique du jeu de Charlie Chaplin. Le spectacle Swing Station, co-créé en 2009 par Geneviève Kérouac, championne du monde de danse swing, et Olivier Forest, musicien et clown, en témoigne. C’est dans l’univers du cinéma muet, des années folles et de la danse swing que les personnages de cette deuxième production évoluent. Ce spectacle a remporté deux prix au Festival Vue sur la Relève et fut diffusé à Montréal, à la Tohu et dans plusieurs villes du Québec en 2010 et 2011.

Avec son plus récent spectacle, CONCERTO DE BRUITS QUI COURENT, la compagnie nous propose à nouveau des prouesses musicales et physiques, dans un enrobage clownesque. CONCERTO marie délicieusement l’art clownesque, le bruitage et les percussions, avec quelques séquences empruntées aux arts du cirque. Résultat : un spectacle divertissant et festif pour la famille!


Site :
www.atempo.ca

Facebook :
https://www.facebook.com/theatreatempo

Théâtre à Tempo

Retour