Nicolas Noël
Le personnage de Nicolas Noël existe depuis plus de 15 ans. Ce père Noël s’est fait connaître alors qu’il était, pendant une dizaine d’années, affilié à la Place Rosemère. Des milliers de familles se déplaçaient chaque année pour avoir la chance de rencontrer l’unique père Noël. Son approche avec les enfants, sa façon de raconter des histoires et sa grande connaissance des mystères de Noël lui ont permis de se distinguer.

En 2010, après une première participation remarquée dans le DVD musical L’aventure de Noël d’Arthur L’aventurier, certifié triple platine, Nicolas Noël obtient un franc succès dans la série 3,2,1 Noël présentée sur les ondes de Yoopa.

En 2012, Gregg Musique/Gregg Productions produit le premier CD composé de chansons originales et le premier DVD musical mettant en vedette le père Noël au Québec. Avec Nicolas Noël, Mon histoire magique, les petits et grands découvrent enfin les mystères de cette fête. Cet attachant personnage raconte et chante comment il est devenu LE grand magicien de Noël. Accompagné de son ami et lutin Grésille, Nicolas Noël dévoile en chanson de multiples secrets dont ceux des lutins du Nord, de la fée des étoiles et de Rudolph le renne. Il perce également le mystère de la livraison des cadeaux en une seule nuit!

Dès lors, Nicolas Noël suscite l’intérêt et l’émerveillement des familles partout au Québec. Le succès du spectacle de l'artiste en salles aux quatre coins du Québec et les ventes de ses DVD et albums prouvent bien son succès dans le créneau jeune public. Ce DVD musical Nicolas Noël, mon histoire magique est certifié triple Platine et est en nomination à l’ADISQ 2013 dans la catégorie Album jeunesse de l’année. En 2012 et 2013, le spectacle est présenté à plus de 80 reprises dans les salles de la province. Plusieurs représentations affichent complet et des supplémentaires s’ajoutent. Nicolas Noël est devenu un artiste hors du commun qui donne assurément le goût à son jeune public d'apprécier la chanson francophone ainsi que l'univers du conte.

En 2014 Gregg Musique/Gregg Productions présente un nouveau DVD musical et un album intitulés Nicolas Noël, la magie de la poussière d’étoiles. Composé de 10 chansons originales, Nicolas Noël raconte des aventures féériques qui visent à vulgariser son univers fantastique! Nicolas Noël, avec l’aide de ses lutins, doit trouver la mystérieuse poussière d'étoiles qui lui permet d’aller à la rencontre des enfants du monde le soir de Noël. Est-ce que le lutin Grésille, de son côté, saura accomplir sa mission de préparer tous les cadeaux pour la grande distribution? Les jeunes familles font la connaissance de lutins amusants : la charmante Nova et le travaillant Flocon. Plus que jamais, Nicolas Noël fait partie de la tradition familiale du temps des Fêtes!

Un mois après sa sortie, le DVD Nicolas Noël, la magie de la poussière d’étoiles est certifié double Platine (20 000 copies vendues). Le spectacle est présenté à plus de 35 reprises dans les salles du Québec. Deux ou trois représentations sont parfois à l’affiche dans une même journée. La popularité de Nicolas Noël atteint un sommet inégalé. Après chaque représentation, il prend plaisir à rencontrer tour à tour les familles durant près de 2 h. Les petits comme les grands veulent avoir une photo avec l’unique père Noël!

En 2013 et 2014, Nicolas Noël coanime également le réveillon de Noël du 24 décembre sur les ondes du réseau Rythme FM à travers le Québec. Il répond alors aux nombreuses questions des enfants par téléphone. Peu importe le sujet abordé par les petits, Nicolas Noël sait répondre avec son cœur. Ses paroles restent dans la mémoire des enfants et font réfléchir les parents sur le vrai sens de Noël. Plusieurs familles avouent avoir retrouvé l’envie de célébrer Noël grâce au père Nicolas qui nous ramène à l’essentiel.

Tous les éléments gagnants sont réunis pour assurer des cotes d’écoute remarquables. Le rayonnement de Nicolas Noël à travers le Québec est exceptionnel. Depuis 2012, il a offert des spectacles dans la plupart des régions dont la Gaspésie, la Côte-Nord, la Mauricie, l’Estrie, l’Outaouais, le Saguenay en plus des grands centres. Plus de 50 000 spectateurs ont vu un spectacle de Nicolas Noël jusqu’à maintenant. Il faut ajouter à cela les 50 000 DVD vendus depuis 2012 et visionnés par ces familles.

L'image de marque et le style de Nicolas Noël font de lui aujourd'hui un personnage de renom et dont la notoriété ne cesse de s'accroître. Il s’est créé rapidement une niche dans l’industrie du divertissement jeune public en vulgarisant de façon innovatrice et originale les secrets et les mystères qui entourent le monde merveilleux du père Noël. Son approche artistique, sa grande expérience auprès des enfants, ses valeurs et la richesse des ses propos font de lui un personnage unique.


Retour