Ballet Ouest de Montréal
BALLET OUEST DE MONTRÉAL
Directeur artistique : Claude Caron

BALLET OUEST DE MONTRÉAL est une compagnie de ballet professionnelle sans but lucratif, ayant le statut d'organisme de bienfaisance, régie par un conseil d'administration. La compagnie, sous la direction artistique de Claude Caron, allie une performance de qualité à des chorégraphies créatives et à la contribution de toute une gamme d’artistes professionnels.

MISSION: Ballet Ouest de Montréal a pour mission la création, production, et diffusion d’oeuvres chorégraphiques qui permettront d’une part d’offrir aux jeunes danseurs et créateurs une expérience professionnelle pour soutenir le développement de leur carrière, d’autre part de rendre la danse accessible à un plus grand nombre de personnes par le biais de spectacles, de tournées, de programmes éducatifs et d’autres initiatives au sein de la communauté.

MANDAT : Le répertoire de Ballet Ouest de Montréal offre aux jeunes danseurs professionnels des expériences variées et enrichissantes, allant du classique au contemporain. Une attention toute particulière est accordée au développement de nos danseurs tant au niveau artistique que technique. Ballet Ouest veut également jouer un rôle important en matière de diffusion de l’art chorégraphique en se produisant dans de petites villes comme dans les plus grandes, avec des spectacles qui couvrent un grand éventail de styles en constante évolution.

Depuis 1984, nos productions ont su emballer plus de 250 000 spectateurs. Ballet Ouest s’est également attachée à sensibiliser le jeune public à la danse par la mise en chantier de matinées scolaires, et d’ateliers-démonstrations avec les productions de Danse Mobile et les matinées scolaires de Casse-Noisette.

En 2013, à l’occasion du 30e anniversaire de sa production du ballet classique Casse-Noisette, Ballet Ouest a lancé une nouvelle adaptation signée par le directeur artistique, Claude Caron. Entouré d‘une nouvelle équipe de création, il a fait revivre la magie de ce ballet a travers des costumes et décors originaux et un renouveau musical, tout en s’appuyant sur des effets spéciaux multimédia enchanteurs.

Ballet Ouest de Montréal

Retour