Théâtre Le Patriote
Le Théâtre Le Patriote est établi à Ste-Agathe-des-Monts depuis 1967. Véritable institution culturelle, il a accueilli sur ses planches les plus grands noms de l'histoire de la chanson québécoise.

Témoin privilégié de l'effervescente période de bouillonnement culturel qu'a été la période des boîtes à chansons, Le Patriote a toujours laissé une place prépondérante à la chanson québécoise tout en ayant diffusé bon nombre de pièces de théâtre d'été.

Aujourd'hui, cette salle mythique est maintenant gérée par le diffuseur Ste-Agathe-des-Arts, organisme sans but lucratif, et souhaite laisser une place privilégiée à toutes les disciplines des arts de la scène.

Avec son équipe passionnée et son cachet particulier, Le Patriote offre aux artistes et artisans des arts de la scène, un accueil des plus chaleureux. Le public du Patriote connait bien la tradition de ce lieu légendaire et offre aux artistes une qualité d'écoute exceptionnelle.

Salle climatisée, dotée de 650 fauteuils, Le Patriote est situé à flanc de montagne, aux abords du majestueux Lac des Sables. Avantageusement implanté au coeur d'une ville touristique, les nombreux restaurants et établissements d'hébergement sont un atout précieux.

Véritable moteur de développement économoique pour sa région, Le Patriote de Ste-Agathe est une salle incontournable pour les artistes en tournée.

On y retrouve également un hall d'entrée chaleureux laissant une large place à l'histoire du lieu. Certains soirs, cet espace se transforme en cabaret pouvant accueillir une centaine de personnes et on y présente des spectacles de chanson et d'humour par des artistes, pour la plupart, issus de la relève.

Le Patriote...le théâtre des grands de chez nous !

Théâtre Le Patriote

Lieu(x) de diffusion (salles)
Retour