Têtu
Après Tromper le temps, qui a soulevé l’enthousiasme auprès d’un public élargi et a connu un vif succès tant à Paris qu’à New York, Le Vent du Nord propose un nouveau spectacle, Têtu. Fort d’une notoriété toujours grandissante, d’une authenticité dans sa démarche et d’une complicité hors-normes, le quatuor aborde le trad comme un style et ancre sa tradition musicale dans le présent. Les compagnons de scène interprètent des chansons têtues, empreintes de politique, d’histoires d’amour et de satires. De la sobriété du chant a capella aux arrangements sophistiqués, le voyage dans l’univers du groupe est riche.

Pour un paysage sonore encore plus spectaculaire, optez pour la formule avec quatuor à cordes. Vous serez réjouis par la qualité d’interprétation des neuf musiciens chevronnés sur scène et rapidement transportés par les orchestrations mémorables des titres de leur dernier album.

PROJET SPÉCIAL... SOLO !

Après plusieurs collaborations spontanées avec le trio DE TEMPS ANTAN qui ont connu beaucoup de succès, les deux formations se rapprochent officiellement et se partagent la scène. Ensemble, le temps d’une tournée-événement unique et exceptionnelle, elles forment un collectif qui se réunit, comme lors de retrouvailles de famille! En résulte un spectacle tout en chanson et en musique qui propose, notamment, du répertoire inédit arrangé pour 8 chanteurs et multi-instrumentistes de très haut niveau. S’y révèle la force et la maturité d’une cohorte flamboyante de la musique traditionnelle québécoise.

--

« Est-ce qu’on peut le dire, entre-nous, Le Vent du Nord, est LE meilleur groupe trad. francophone au pays ! » Pierre Therrien, Espace Musique, Plaisirs Therrien

« La réputation du Vent du Nord comme groupe-phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle n’est plus à faire. (…) capable d’émouvoir, force est de reconnaître qu’après le concerto à Ti-Jean Carignan, ce CD a le potentiel d’entrer dans les annales, ainsi que le WOW d’exclamations des musiciens eux-mêmes » Jean Beauchesne JOURNAL DE QUÉBEC


Têtu

  • Le Vent du Nord 
  • Représenté par : Résonances/PS Paré 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Musique 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 5 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour