La magie de la chimie
Récipiendaire du prix Hubert-Reeve et créateur des expériences du magazine scientifique Les Débrouillards, Yannick Bergeron n’a pas fini de vous surprendre. Son dynamisme et sa passion sont à l’avant-plan de l’engouement que crée son passage des plus colorés. Par son approche ludique et ses démonstrations surprenantes, il sème l’intérêt des sciences auprès des jeunes de façon remarquable. Une rencontre où le plaisir n’a d’égale que la belle folie transmise par ce chimiste unique en son genre.

Lauréat du prix de la personnalité scientifique de La Presse Radio-Canada, il se distingue également par son animation unique à la Grande Récompense du Grand Défi Pierre Lavoie.

Réalisé par Yannick Bergeron, enseignant de chimie et créateur des expériences du magazine Les Débrouillards, ce spectacle scientifique vous transportera dans le monde extraordinaire de la chimie. Comment la science réussit-elle par ses exploits à nous faire croire qu'il s'agirait de magie? Par l'entremise de démonstrations spectaculaires, colorées, explosives et moussantes, ce spectacle-laboratoire est un divertissement pour l'imaginaire des gens qui veulent en savoir davantage sur le monde qui les entoure. Quoi de mieux que de découvrir le monde fascinant des sciences par l'entremise d'un enseignant dont la passion pour les sciences est contagieuse.

La Magie de la Chimie, c’est 10 démonstrations spectaculaires, une façon ludique d’apprendre et d’obtenir des réponses, un partage de la passion des sciences et le plaisir pour certains chanceux, de porter gants et lunettes afin d’assister Yannick dans ses expériences spectaculaires !

Apprendre n’aura jamais été aussi amusant !

La magie de la chimie

  • Yannick Bergeron 
  • Clientèle : Jeunesse 
  • Discipline : Jeunesse 
  • Duree : 1 h 
  • Personnes sur scène : 1 
  • Groupe d'âge ciblé : 5 à 15 ans 
Retour