Avec pas d'coeur
Défendre à quelqu'un de faire l'amour, ce serait nier sa nature d'être humain. Gabrielle à le syndrome de Williams, Anthony celui d'Asperger et Roxane celui de X fragile. Maïgwenn elle, est neurotypique, c'est-à-dire sans diagnostic. Avec pas d'coeur pose un regard lumineux sur l'intimité et sur notre droit d'y avoir accès, que l'on vive avec un handicap ou non. Une performance unique de danse, de gigue contemporaine et de chant, interprétée avec une authenticité déstabilisante par des artistes atypiques, portant eux-mêmes leur histoire sur scène.

Avec pas d’coeur met sur le devant de la scène trois électrons libres, principaux concernés par le regard réprobateur que la société porte sur leur sexualité. Investis de leur vécu et dévoilant différents aspects de leur intimité, à travers le pouvoir de la danse, ces coeurs généreux parviennent à revendiquer de façon décomplexée, joviale et déchaînée le droit à l’amour et à son expression la plus naturelle et charnelle.

Sur scène, un banc, une patère, quatre interprètes et un micro. Les corps se donnent d'abord avec réserve, puis finissent par exploser, sans retenue. La voix elle, se fait douce, fragile, cassée, puis forte et déchaînée. Elle s'affirme à travers le chant et les prises de paroles. Les interprètes s'agrippent et se repoussent, se veulent et se rejettent. Le désir d'être touché, de toucher. Vouloir l'autre, mais refuser l'accès à son intimité.

L'approche ludique et sans prétention de cette oeuvre lui confère une esthétique brute et très organique, sans chercher la perfection du mouvement, mais bien l'authenticité et la vérité de celui-ci. Comme toutes les oeuvres de la compagnie, Avec pas d'coeur se veut un médium pour entrer en contact direct avec le public, allant le chercher là où il s'en attend le moins, en le prenant par surprise par une approche chorégraphique et narrative frontale et sans détour.

Avec pas d'coeur

  • Maï(g)wenn et les Orteils 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Danse 
  • Duree : 1 h 
  • Personnes sur scène : 4 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour