Caracol
Caracol revient sur les planches cet automne! Après avoir passé les deux dernières années à travailler sur son nouvel album entre Los Angeles et Montréal, la voilà enfin prête à dévoiler son nouveau matériel sur scène. Ses nouvelles chansons, réalisées par Joey Waronker (Beck, Atoms for Peace) et Seb Ruban (DJ Champion) ne manqueront pas de surprendre et de faire danser… En attendant la sortie de l’album, un 1er extrait, « Escaliers Dorés », a été lancé cet été, se taillant une place de choix sur les ondes radios partout au Québec.

À l’image de l’éclectisme musical montréalais, Caracol est une artiste au parcours atypique. Son nouvel album, « Symbolism » est la somme de toutes ses expériences musicales: ses débuts comme choriste « reggae », son expérience de percussionniste, son travail d’ingénieure de son en musique de film, et plus récemment, sa présence dans le milieu de l’édition et des camps d’écriture pop, où elle collabore avec certains des meilleurs « beatmakers » et auteurs-compositeurs du monde entier.

Cultivant sa singularité, Caracol se démarque par son timbre vocal particulier, son talent de mélodiste et l’utilisation audacieuse de rythmiques vocales pour créer un univers bilingue où se mélangent l’électro et l’organique, la pop indie et alternative, les synthés modulaires et les percussions tribales.

Sur scène, elle est accompagnée des talentueux multi-instrumentiste Seb Ruban et Charles Blondeau (KROY). Supportées par un mélange original de sonorités organiques et électro, les mélodies accrocheuses de Caracol se ré-inventent à travers la savante utilisation de « loops » vocaux, de claviers et de guitares électriques. Les rythmes sont à l’avant-plan dans cette nouvelle mouture musicale, à cheval entre l’indie et l’electropop. Le nouveau spectacle marque également un retour aux percussions pour l’artiste!

Les succès de ses albums « Blanc Mercredi » et « Shiver » trouvent aussi leur place, en versions renouvelées, dans ce spectacle bilingue. À l’instar d’artistes tels Christine and the Queens ou Coeur de Pirate, Caracol n’a pas peur des mélanges et assume pleinement son bilinguisme.

Caracol

  • Caracol 
  • Représenté par : Preste Inc.  
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 5 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour