Morose
Sur la route depuis l'automne 2017, le nouveau spectacle intitulé "Morose" n'a rien d'ennuyant ! Artistiquement riches, les chansons du groupe assurent une expérience mémorable. Il en résulte un son mûr, des pièces fort maitrisées remplies d’émotions et d’une étonnante fraîcheur. Le groupe s'inspire de l’aspect brut et pur des traditions musicales québécoises tout en y alliant des sonorités contemporaines animées par l’énergie, les désirs et les angoisses de la société moderne.

Composé de Béatrix Méthé [voix, violon], Sarah Marchand [voix, piano], Éléonore Pitre [voix, guitares], Colin Savoie-Levac [voix, mandoline, banjo] et Marie Savoie-Levac [voix, basse électrique], Les Poules à Colin révèlent une perspective moderne sur la culture traditionnelle québécoise.

À propos de l'album "Morose" :

Les harmonies vocales sont fantastiques. […] J’ai ressenti une vibration semblable à celle que j’avais ressenti la première fois que j’avais entendu Les Sœurs Boulay. […] Je vois dans l’avenir de ces filles-là l’équivalent de ce qui a pu arriver hors-frontières aux sœurs McGarrigle. Elles sont vraiment bonnes. Les Poules à Colin, le titre de l’album « Morose », un incontournable.
- Sylvain Ménard (Vitrine du disque au 98,5 FM)

Un florilège de chansons empreintes d’une belle sensibilité pop, un opus mélangeant tradition et pop culture contemporaine (l’instrumentale Team B-Queen B) qui actualise un brin la musique folklorique sans toutefois la dénaturer. Leurs complaintes, aussi maussades que réconfortantes, nous aideront forcément à traverser l’automne.
- Catherine Genest (VOIR)

Morose

  • Les Poules à Colin 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 5 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour