Les filles sages vont au paradis les autres vont où elles veulent
Issue d'une famille de musiciens, Samuele compose ses premières chansons dès l'âge de 15 ans. C’est aussi le moment où elle se joint à une formation rock et connait ses premières expériences de scène. Elle suit des cours de musique avec Jean-Sébastien Brault-Labbé durant plusieurs années. Elle se produit sur les petites et moyennes scènes du Québec.
Suite à son passage au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2010, elle enregistre un premier EP bilingue qui paraît de façon indépendante en 2011. Le EP, co-réalisé avec Jean-Sébastien Brault-Labbé, the Blue Seeds, est l'occasion pour Samuele de se familiariser avec l'expérience de studio. Forte de cette expérience, elle produit et co-réalise, toujours avec Jean-Sébastien « Z’album », album digital doublé d’un zine paru en avril 2015.

Mêlant avec assurance le «spoken word» à la chanson, Samuele et ses complices entrainent, avec un plaisir partagé, le public au travers une large gamme d'émotions. En plus de jouer de la basse et de la batterie dans le trio rock Chochottes, elle offre sa plume à d'autres créateurs tels Joanie Michaud, Patrick Hamilton...

Samuele a été à la tête de la programmation de L'Espace Public – Brasseur de quartier pour ses trois saisons de programmation régulière. Elle est active au sein du «Camp de Rock pour Filles de Montréal», une organisation à but non lucratif faisant la promotion de l'estime de soi chez les jeunes filles. Cet événement annuel est un camp de jour musical.
Samuele se fait de nouveau remarquée en 2015 lors de son passage à la 19e édition de Les Francouvertes (demi-finaliste, 2 prix) avec sa folk-blues engagée et sa forte présence scénique.

Après s’être distinguée au Festival Vu sur la Relève où elle a remporté 10 prix Coups de cœur, Samuele a été sacrée lauréate de la 48ième édition du Festival International de la Chanson de Granby de 2016. Elle a aussi été invitée par les Offices jeunesse internationaux du Québec à se produire à St-Malo à l’été 2016 et également fait la tournée Découverte du Roseq et route d’artistes durant la même période.

Samuele fait parraître un premier long jeu en avril 2017 « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » et remporte deux nominations à l’ADISQ dans les catégories Album alternatif et Révélation de l’année.

Videoclip – La Sortie : https://www.youtube.com/watch?v=4OaB3zW_sAA

Video In my Garden - La Sortie:  https://www.youtube.com/watch?v=Jnmb-wXAt2A (DUO)

Les filles sages vont au paradis les autres vont où elles veulent

  • Samuele 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 4 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour