Chute libre
CHUTE LIBRE
Compagnie LaboKracBoom

Chute Libre est un spectacle hautement physique réunissant danse contemporaine, arts du cirque et parkour. Une création avec 5 artistes explorant les notions de prise de risque, de lâcher prise et de confiance absolue.

5 individus apprivoisent leur environnement, créent leur propre parcours entrelacé avec celui des autres. Ils développent leur langage unique de mouvement et mettent au défi les relations de confiance qui émergent entre eux. Souffle, vent, suspension animent ces corps en mouvement, autant que l'énergie brute et le jeu qui les mènent à se dépasser physiquement. Le poids, caractéristique intrinsèque et immuable d’un corps, devient soudainement un allié ou un fardeau à dompter pour appréhender l’espace, peu importe les obstacles qu’il nous présente.

Une création qui tente de changer les perspectives, de déprogrammer la verticalité du corps et se déjouer de la gravité. Un jeu pour 5 artistes physiques naviguant le même espace.

Spectacle tout terrain avec une structure conçue pour exploiter plusieurs disciplines (danse, mât chinois, acrobatie, travail de portés et de partenaire, parkour), Chute Libre est disponible en salle dès le printemps 2018.


Direction artistique, chorégraphie et mise en scène:
Simon Durocher-Gosselin et Elise Legrand (Compagnie LaboKracBoom).

Artistes interprètes:
Simon Durocher-Gosselin, Elise Legrand, Joachim Yensen-Martin, Marc Benazet, Gabriel Catudal.

Durée : + ou - 60 minutes (à confirmer)
Plateau demandé (m) : L 10 X P 8 X H 5
Disponibilités : saison 2018-19 (à préciser)

Biographies des concepteurs, Simon Durocher-Gosselin et Elise Legrand (2 membres fondateurs de la Compagnie LaboKracBoom).


Simon Durocher-Gosselin

Simon Durocher-Gosselin complète une formation d’instructeur, formateur de cirque social à l’École nationale de cirque de Montréal en 2003. Depuis, il enseigne auprès des jeunes dans divers milieux. Artiste de cirque multidisciplinaire,(échasses, feu, trapèze, mat chinois) il s’est produit dans de nombreux festivals et événements au Canada, États-Unis, Mexique, Brésil, Chine et en Europe avec les spectacles Lezardom et LabokracBoom ainsi qu’avec les évènements spéciaux du cirque du soleil et la compagnie de danse Sursaut. Actif dans son milieu, il participe à de nombreux projets de création en tant que metteur en scène, interprète et scénographe entre autre avec le Théâtre des petites lanternes. Il est co-fondateur de la compagnie LaboKracBoom et agit en tant qu'artiste et metteur en scène pour les spectacles de la compagnie (Les Chroniques du Laboratoire UniK, Chute Libre).


Elise Legrand

Diplômée du Conservatoire de Danse de Montréal en 2002, Elise Legrand a dansé pour plusieurs compagnies et chorégraphes tels Sinha Danse, le Cirque du Soleil, le projet Danse Lhasa Danse, Sursaut, Axile, Catherine Archambault et Ballet Ouest de Montréal. Ces différentes expériences l’amènent à participer à de nombreuses tournées canadiennes et internationales. Elle crée et produit ses propres projets chorégraphiques en danse contemporaine, s'intéressant particulièrement à la création in situ et au métissage de la danse avec d’autres disciplines artistiques. Co-fondatrice de la compagnie LaboKracBoom, elle est interprète et chorégraphe pour les spectacles de la compagnie (Les Chroniques du Laboratoire UniK, Chute Libre). Elle est aussi chanteuse et accordéoniste avec ZeRadcliffe Fanfare.

Chute libre

  • LaboKracBoom 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Arts du cirque 
  • Duree : 1 h 
  • Personnes sur scène : 5 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour