Alfa Rococo
Inspiré par les nombreuses années de symbiose et de collaboration, Alfa Rococo présentera ce printemps le fruit de son plus récent travail. Entièrement réalisé par David Bussières, ce 4e album porte également la griffe de musiciens de renom tels Joseph Perrault (Koriass, Laurence Nerbonne, Daniel, Bélanger, Ariane Moffat), Gabriel Godbout Castonguay (Laurence Nerbonne,Yann Perreau) et François Plante (Plaster, Yann Perreau). L’album propose une évolution de la sonorité singulière du duo, toujours aussi électrisante et universelle. L’électro-pop est au cœur du projet, proposant des textes sensibles et humanistes jumelés à des mélodies entrainantes et vivifiantes. Le spectacle est à l’image de ce nouvel album tout en revisitant et en actualisant les succès déjà connus du groupe. Accompagnés sur scène aux claviers et à la programmation par Gabriel Godbout Castonguay, le groupe souhaite proposer un spectacle vivant et un moment scénique unique et magique, s’inspirant du bonheur qu’ils retirent de l’échange avec son public. Une lueur d’espoir qui surgit dans un tourbillon de tracas quotidien. Un spectacle vitaminé, dynamisant et nuancé qui saura charmer le public dès les premières notes par sa facture unique, rassembleuse, énergique et convaincante.
Alfa Rococo se forme en 2004 alors que Justine Laberge et David Bussières enregistrent ensemble une première chanson. De ce plaisir simple nait une complicité musicale prolifique qui mènera le duo jusqu’à la parution d’un premier album en mai 2007. Pour Lever l’ancre, le succès est immédiat avec cinq extraits radiophoniques (Les Jours de pluie, Lever l’ancre, Je pense à toi, La Fenêtre, Plus rien à faire) qui se hissent au sommet des palmarès. Une consécration qui se manifeste également lors des éditions 2007, 2008 et 2009 du Gala ADISQ où la formation récolte deux Félix (« Album de l’année – populaire » et « Révélation de l’année ») et sept nominations. Alfa Rococo récidive en novembre 2010 avec l’album Chasser le malheur dont deux extraits « Météore » et « Chasser le Malheur » décrochent la pôle position du Top 100 BDS Francophone. Nouvelle reconnaissance de l’ADISQ qui décerne quatre nominations au duo à l’occasion des cuvées 2011 et 2012 de son gala. Le dernier album de la formation paru à l’automne 2014, Nos cœurs ensemble, reçoit un accueil plus que favorable tant de la part de l’industrie que du public.
Alfa Rococo marque également les scènes de son empreinte avec plus de 400 spectacles au Québec, mais également dans les autres provinces canadiennes et jusqu’en Europe (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg). Les prestations énergiques et convaincantes de la formation lui permettent également de s’inscrire à l’affiche de festivals prestigieux (FrancoFolies de Montréal, Francofolies de La Rochelle, Francofolies de Spa, Festival d’été de Québec, Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver, Woodstock en Beauce, Coup de Cœur Francophone, Festival de Musique Émergente…).

Alfa Rococo

  • Alfa Rococo 
  • Représenté par : Preste Inc.  
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 3 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour