LAPSUS
Oscillant entre Slam et Soul, accentué par des notes Groove, Funk et Pop – YAO, de sa voix grave de baryton nous charme par l’univers chaleureux de sa poésie et par son audace artistique. Fidèle à son écriture imagée empreinte d’une très grande sensibilité, Yao offre des textes forts dans un spectacle personnel et envoûtant.

Déjà comparé aux plus grands, quelque part entre la puissance de livraison d’Oxmo Puccino et la nonchalance des textes de Gainsbourg, Yao emporte le public ; il fait danser, sourire et oublier, le temps d’un instant, les occurrences du quotidien.

L’essence de son style se retrouve dans ses textes, qu’il considère comme étant des poèmes et histoires courtes, destinés à être mis en musique et chantés. La force résultante de cette approche, explique-t-il, est qu’elle garde en souvenir de sa destination primitive, un caractère particulier marqué par une profondeur textuelle et une abondance d’images.

Son art reflète d’ailleurs ses origines multiples qui convergent aujourd’hui à travers sa musique, tout aussi éclectique que sa personne. Né en Côte d’Ivoire, d’origine togolaise – dorénavant basé à Ottawa (Canada), YAO s’est grandement démarqué au sein de la francophonie canadienne avec son album « Perles et Paraboles » (2013.)
Fort de 7 nominations au Gala des prix Trille Or 2015, s’est vu remettre en octobre 2015, le Prix Édith-Butler de la Fondation de la SPACQ (Société Professionnelle des Auteurs et des Compositeurs du Québec.)

À sa sortie le 4 novembre 2016, son nouvel album LAPSUS, atteignait la 24e position du palamarès Top 200 des nouveautés francophones sur iTunes Canada, dans la catégorie Pop. Et le 17 janvier dernier, Yao décroche deux nouvelles nominations au Gala des Prix Trille Or 2017. L’une dans la catégorie “Meilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur” avec ?LAPSUS, et l’autre nomination pour “Export Ontario (Artiste de l’Ontario s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province.)”

Après plusieurs tournées à l’étranger (France, Belgique, Madagascar, Algérie, Tunisie, Maroc…), Yao est toujours impatient d’aller à la rencontre de nouveaux publics!

LAPSUS

  • YAO 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 5 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour